Parachutisme Suisse – Les 5 meilleurs parachutages

0
527
Fallschirmspringen_Schweiz

Dans ce qui suit, nous avons rassemblé les 5 meilleurs sauts en parachute de Suisse.

Parachutisme Lucerne-Beromünster

Skydive Luzern propose des sauts en tandem à Luzern-Beromünster dès l’âge de huit ans. Vous vivrez ce saut avec des maîtres tandems expérimentés. Pendant la vingtaine de vols, vous pourrez profiter de la vue sur le paysage lacustre avec le Sempachersee, le Baldeggersee et le Hallwilersee. Entre les deux, le paysage montagneux autour du Stierenberg, haut de 872 mètres, est visible. Vous pouvez également voir les villes d’Aarau et de Zurich. Lorsque les conditions météorologiques sont particulièrement favorables, la vue s’étend même jusqu’au lac des Quatre-Cantons et aux Alpes.

Les sauts sont effectués quotidiennement de mars à octobre à quatre moments fixes. Jusqu’à cinquante sauts par jour sont possibles à Skydive Luzern, de sorte que les événements de groupe sont également possibles. Sept invités tiennent dans l’avion. Un restaurant à l’aéroport assure la restauration nécessaire. L’aéroport de Beromünster est également accessible par les transports publics depuis Zurich via Lucerne ou Aarau.

Parachutisme Interlaken/Reichenbach

Skydive Switzerland propose des sauts en parachute en hélicoptère ou en avion depuis Interlaken. Le jour du saut, si la météo et le trafic aérien le permettent, vous pouvez négocier avec le pilote de l’avion et le maître du tandem un point de saut plus élevé de 4 600 mètres au lieu des 4 000 mètres habituels, si vous le souhaitez. Le vol normal de quinze minutes sera ensuite prolongé à vingt minutes et la chute libre de 45 à 55 secondes.

Chez Skydive Suisse, la limite d’âge est fixée à 16 ans. Le poids (y compris les vêtements) doit être compris entre 40 et 105 kg, l’hélicoptère pouvant peser jusqu’à 95 kg. Le vol avec la voilure ouverte dure six minutes dans les deux cas. Pendant le vol en avion, vous profiterez de la vue sur le lac de Brienz, le lac de Thoune et les montagnes avec le trio exceptionnel de la Jungfrau, de l’Eiger et du Mönch. Par temps clair, on peut même voir jusqu’au Cervin. Avec l’hélicoptère, vous vous rapprochez des montagnes, mais vous n’avez pas une aussi belle vue d’ensemble des Alpes. Les photos et vidéos disponibles sont également quelque peu limitées avec l’hélicoptère. L’hélicoptère peut transporter deux tandems en même temps, l’avion quatre. Si vous voulez voler avec l’hélicoptère, vous ne devez pas dépasser 1,83 mètre de hauteur.

Parachutisme Interlaken – Grindelwald

A Skydive Interlaken, trois sauts en hélicoptère et, dans des cas exceptionnels, un saut depuis l’avion sont proposés. L’âge minimum est de 16 ans et la taille maximum de 1,95 mètre. Le saut de l’Eiger en hélicoptère (la meilleure période pour sauter est d’octobre à avril) commence par un vol de 10 à 15 minutes autour du sommet de l’Eiger avant de sauter de 4 300 mètres sur la face nord de l’Eiger avec votre maître tandem et de profiter de 45 secondes de chute libre.

Le site de saut se trouve à Wilderswil, où vous serez ramené après avoir atterri à Grindelwald. Il est également accessible par les transports publics. Le saut de l’hélicoptère au-dessus d’Interlaken vous offre un vol panoramique d’Interlaken à la Schynige Platte en passant par le Lütschental et retour, avant de sauter de 4 000 mètres et d’atterrir à la base d’Interlaken. L’hélicoptère de Lauterbrunnen décolle de l’héliport dans la vallée de Lauterbrunnen et offre un vol panoramique à travers des parois rocheuses hautes et abruptes avec des chutes d’eau impressionnantes. Ici aussi, vous sautez de 4 000 mètres et atterrissez à Lauterbrunnen. Vous serez ramené à Wilderswill après l’atterrissage.

Parachutisme Locarno

Le centre de parachutisme Para Centro Locarno, dans le sud de la Suisse, propose des vols en tandem et des sauts AFF pour les participants âgés de douze ans et plus et mesurant 1,50 mètre. Ceux qui veulent sauter doivent passer un test d’aptitude à la course de 500 mètres. Les femmes doivent terminer le cours en 2,3 minutes, les hommes en 2 minutes.

Le vol commence avec le monomoteur Pilatus Porter qui offre une vue imprenable sur le lac Majeur et la région des lacs environnants. Le point de décollage se trouve au-dessus de Locarno. À une altitude de 1 500 mètres, le parachute est ouvert après 50 secondes de chute libre.

Parachutisme à Zurich

Chez Skydive Zurich, vous sautez d’un avion dans l’Oberland zurichois à une altitude de 3 000 mètres. Néanmoins, la chute libre est presque une minute avant l’ouverture du parachute. Avant cela, vous découvrez le paysage de montagne jusqu’au lac de Zurich et retour en vol touristique. Le décollage et l’atterrissage se font sur l’aérodrome de Speck à Fehraltorf. Les dates des sauts sont toujours les vendredis d’avril à octobre et, sur demande, également les week-ends individuels.

L’âge minimum est de 16 ans et à partir de 60 ans, un certificat médical doit être présenté, pour lequel vous recevrez un formulaire. Vous devez également peser moins de 90 kilos et ne pas avoir eu d’os cassés au cours des derniers mois. Chez Skydive Zurich, vous devez également clarifier avec votre compagnie d’assurance accident la couverture dont vous disposez (la couverture de la SUVA est suffisante).

Recommended Tours

Skydive Interlaken | Sprung aus dem Helikopter im Berner Oberland

Einmaliger Fallschirmsprung über Interlaken. Springe von ~4000m, mit Blick auf den Brienzer- & Thunersee und geniesse die wunderschöne Aussicht auf die Berge.

Skydive Interlaken - Eiger Fallschirmsprung in Grindelwald

Dieser Sprung ist etwas Besonderes! Für Personen, die ein exklusives Erlebnis suchen – um den weltberühmten Eiger hautnah zu erleben.

Skydive Switzerland | Fallschirmsprung aus Flugzeug | Reichenbach

45 Sekunden Freier Fall und Adrenalin pur! Geniess diesen einzigartige Flug mi 20 Minuten durch das Berner Oberland mit anschliessendem freien Fall!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here