Randonnée d'une journée à Engelberg | Départ du circuit de Lucerne

Offert par: My Mountains
notbookable

Malheureusement, cette offre n'est pas réservable pour le moment.

Découvre d'autres activités

Peut-on quand même t'aider ? Écris-nous un courriel ici.

This tour was booked from more than 253 people.

Highlights

Une randonnée guidée de trois heures au cœur des Alpes suisses.

Profite de la vue et fais une pause déjeuner dans un authentique restaurant alpin.

Utilisation du système de transport public suisse

Guide touristique personnel

Description

Le voyage commence par un trajet en train de 45 minutes depuis Lucerne. Nous montons jusqu'à la célèbre station de montagne d'Engelberg, à 1 000 m d'altitude.

Là, nous montons à bord d'un bus qui nous fait passer devant le monastère bénédictin du 12e siècle et nous amène au bout de la vallée à la

Station du téléphérique de Fuerenalp. Ici, nous prenons le téléphérique pour une autre ascension jusqu'à 1 850 m et au milieu des montagnes enneigées et des glaciers qui s'élèvent autour de nous jusqu'à 3 000 m.

LA RANDONNÉE

Après nous être émerveillés devant la vue, nous entamons notre descente vers la vallée sur un sentier de randonnée bien entretenu et commercial.

Nous suivons un chemin plat et balisé et randonnons sur un plateau surplombant la vallée d'Engelberg avec une vue à hauteur de vue sur les sommets environnants de 3000 m d'altitude.

Nous passons des ruisseaux de montagne, écoutons le tintement des cloches des vaches, examinons les fleurs en chemin et respirons l'air frais de la montagne. Le sentier des fleurs nous amène à un point de vue offrant les meilleures vues sur Engelberg et la face nord du Mont Titlis.

Après 30 minutes de randonnée facile, le sentier se rétrécit et nous commençons à descendre vers un lieu à trois étages appelé Abnet 1650m.

Selon les capacités et l'intérêt de chacun, nous pouvons soit prendre le téléphérique 4 places jusqu'à notre pause déjeuner à Staefeli, soit continuer notre chemin jusqu'à Stauber 1630m, où se trouve un grand ruisseau et le lieu légendaire qui explique pourquoi le canton d'Uri a une tête de taureau sur son drapeau cantonal.

À Stauber, nous rejoignons le sentier Alpina # 1 de la Confédération suisse et continuons pendant encore 30 minutes jusqu'à notre pause déjeuner à Stafeli, 1393 m.

Le sentier Via Alpina relie 8 pays alpins avec 5000 km de sentiers reliant Monaco sur la Côte d'Azur à Trieste sur la mer Adriatique, offrant la plus grande zone naturelle intacte d'Europe pour un voyage de découverte extraordinaire. À Stafeli, sur la Via Alpina n.1, nous sommes dans la vallée et voyons de verts pâturages et entendons le son des ruisseaux qui descendent des montagnes.

Pause déjeuner : Nous pouvons soit prendre un pique-nique, soit déjeuner dans un restaurant alpin (à notre charge) qui propose toutes sortes de spécialités locales. Continuation de la randonnée Après notre pause déjeuner, nous avons une étape facile qui nous ramène lentement 1 ½ heure à la station du téléphérique de Fuerenalp. Nous longeons le ruisseau et entrons dans une très belle zone boisée ombragée avant d'arriver à un grand pâturage ouvert où de nombreux parapentistes atterrissent.

Le retour : Depuis la station du téléphérique de Fuerenalp, un bus local nous ramènera à Engelberg. Nous avons encore le temps de visiter le monastère ou le village pittoresque avant de monter dans le train de retour à Lucerne à 17h00.

Extras

Les articles de nature personnelle Nourriture et boissons - fais un pique-nique ou arrête-toi dans une auberge à la montagne Une bouteille d'eau et beaucoup d'eau. Des chaussures confortables avec des semelles robustes qui ont une bonne adhérence ; les bottes à hauteur de cheville ne sont pas indispensables mais sont fortement recommandées pour le maintien de la cheville Des vêtements chauds, superposés et coupe-vent. Chapeau et crème solaire