Parapente Interlaken – les 5 vols les plus populaires dans l’Oberland bernois

0
594
Gleitschirmfliegen Berner Oberland Grindelwald Gläcksteinhütte
Gleitschirmfliegen Grindelwald

Le parapente à Interlaken offre de nombreuses et belles excursions pour le parapente. En raison de sa situation unique au milieu des Alpes suisses, elle est considérée comme la Mecque du parapente en Suisse. Interlaken se trouve dans une longue vallée entre le lac de Thoune et le lac de Brienz. En raison des conditions de vol uniques ici tout au long de l’année, il n’y a que quelques jours pour la plupart des itinéraires de vol sur lesquels il n’est pas possible de voler en raison du mauvais temps. Pour les touristes étrangers, cette région est LE lieu où ils peuvent faire leurs premières expériences de vol en parapente en tandem. La région d’Interlaken est célèbre pour la vue exceptionnelle qu’elle offre sur le massif de la Jungfrau.

Mais la région d’Interlaken n’est pas la seule à être connue pour le parapente. Les nombreux sauts dans les vallées de l’Oberland bernois offrent également une expérience unique. Nous avons rassemblé les 5 sauts les plus populaires pour le parapente, qui peuvent tous être réservés comme des vols en tandem en parapente. La quahl de choix ! 🙂

 

Parapente First, Grindelwald

La première télécabine vous emmène de Grindelwald en trois sections. Le trajet dure environ 25 minutes. Au sommet du First, une crête aplatie vous attend. C’est ici, sur le versant ensoleillé, que se trouve le point de décollage du parapente Grindelwald/First à 2 150 mètres d’altitude. Le panorama montre plusieurs sommets de quatre mille mètres, dont le Grosse Scheideg, le Wetterhorn, le Schreckhorn jusqu’à la face nord de l’Eiger et la Kleine Scheideg. Plusieurs circuits de VTT commencent sur la crête. Une autre attraction est le First Flyer, avec lequel vous glissez sur une corde de 800 mètres dans les airs jusqu’à la station intermédiaire, atteignant une vitesse de 84 km/h. Le temps de vol réel est de 15 à 20 minutes, selon les thermiques. Au total, vous devriez prévoir environ 1h30 de trajet depuis la station de la première vallée de Grindelwald.

 

Parapente Schiltgrat, Mürren – Voler à travers la vallée de Lauterbrunnen

Le parapente à Lauterbrunnen est une expérience particulière. Pendant ce vol, vous passez devant des cascades et des murs abrupts : une sensation unique. De Mürren, vous prenez un télésiège jusqu’au Schiltgrat, où une aire de décollage plane vous attend. Il se trouve à une altitude de 2 150 mètres. Le vol vous emmène du Schiltgrat au-dessus de la vallée de Lauterbrunnen jusqu’à Stechelberg, où, après un vol de vingt minutes, vous trouverez le site d’atterrissage à la station de vallée de la télécabine du Schilthorn. Pendant le vol, environ 1 200 mètres d’altitude sont franchis et en chemin, une impressionnante paroi rocheuse est passée. En tout, il vous faudra environ une heure et demie. En été, décollage de Mürren (1 630 mètres d’altitude).

Parapente Niederhorn, Beatenberg

Les premières heures du matin sont particulièrement propices au parapente sur le Niederhorn en raison de l’atmosphère particulière du soleil matinal. Le Niederhorn est situé au-dessus de Beatenberg et constitue la montagne locale. Vous atteignez la montagne par une orbite de groupe à une altitude d’environ 2 000 mètres. Outre une vue magnifique sur les Alpes bernoises, le lac de Brienz et le lac de Thoune en contrebas des montagnes, le Niederhorn offre de nombreux sentiers de randonnée très appréciés. Le point de départ du Niederhorn se trouve à une altitude de 1 950 mètres. Le vol dure 20 à 30 minutes au-dessus des bois jusqu’à Interlaken. Ce faisant, 1 400 mètres d’altitude sont franchis. Le temps total nécessaire est d’environ 2,5 heures.

 

Parapente Amisbühl, Beatenberg – le classique

Avant même votre vol de Beatenberg, vous pouvez profiter d’une vue imprenable sur les montagnes. L’Eiger, le Mönch et la Jungfrau peuvent être observés depuis le point de décollage tout aussi merveilleusement que le lac de Thoune et un peu à l’ouest du lac de Brienz, en contrebas de la montagne. Le site de lancement est situé à 1 350 mètres au-dessus du niveau de la mer, sous le versant sud du Niederhorn, près d’Amisbühl. Vous faites quelques pas sur le terrain légèrement incliné et vous flottez déjà. Le temps de vol pur varie entre douze et vingt minutes, en fonction des thermiques. Au cours de votre vol, vous surmonterez une différence d’altitude d’environ 800 mètres. Vous devez prévoir un total d’environ 1,5 heure pour le vol.

 

Parapente la Schynige Platte – vol du soir

Le vol romantique en parapente dans l’Oberland bernois. Les heures du soir avant le coucher du soleil sont particulièrement adaptées au parapente Schynige Platte. Les vols en parapente de la Schynige Platte ne sont pas possibles toute l’année, ils sont effectués de mai à octobre. Le panorama alpin d’ici est d’une beauté unique. D’un côté, vous pouvez voir l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau et de l’autre, le paysage lacustre avec Interlaken. Depuis Wilderswil, un chemin de fer nostalgique vous emmène à Breitlauenen sur la Schynige Platte sur plus de sept kilomètres. Il monte à 1 420 mètres et dure environ quarante minutes. Le chemin de fer à crémaillère date du XIXe siècle et les chefs de train portent encore les anciens uniformes. La paroi rocheuse en ardoise de la plaque reflète la lumière d’une manière particulière, surtout après une pluie. Le point de départ se trouve à une altitude d’environ 1 300 mètres et est atteint après une courte randonnée. 750 mètres d’altitude sont franchis lors d’un vol vers le coucher du soleil, qui dure une vingtaine de minutes. Les montagnes oranges qui scintillent dans la lumière du soir sont une expérience particulière. Le temps total requis est de 2,5 heures.

Recommended Tours

Gleitschirmfliegen Interlaken | Start vom Amisbühl

Buche Deinen Paragliding Flug vom Amisbühl: Sichere Wetterbedingungen und eine spekaktuläre Sicht auf Eiger, Mönch und Jungfrau

Gleitschirmfliegen Schynige Platte | Flug mit Sonnenuntergang

Paragliding Sunset ist ein wunderschöner, romantischer Abendflug mit Aussicht auf den Thuner- und Brienzersee sowie dem Jungfraugebirge.

Gleitschirmfliegen vom Niederhon | Interlaken

Geniessen Sie die Morgensonne auf dem Niederhorn. Dieses erreichen Sie mit einer modernen Umlaufbahn. Dort eröffnet sich Ihnen ein toller Blick auf das Alpenpanorama und auf den Thuner- und Brienzersee. Vielleicht trinken Sie noch eine Tasse Kaffee, bevor Sie mit Ihrem Flug über Wälder in Richtung Interlaken in den Tag starten.

Gleitschirmfliegen Grindelwald | Tandemflug von der First

Dieser einzigartiger Gleitschirmflug von der First bietet Dir ein unvergessliches Erlebnis an. Das Bergpanorama rund um Grindelwald ist einzigartig aus der Vogelperspektive.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here