Engstligenalp – le plateau au-dessus d’Adelboden

0
178

L’Engstligenalp est un grand plateau au sud d’Adelboden, qui fait partie des paysages et des plaines inondables d’importance nationale.

Situé entre 1 900 et 2 000 mètres d’altitude, l’alpage est fortement utilisé par l’agriculture et le tourisme alpins.

  • L’Engstligenalp est accessible en téléphérique depuis Adelboden en trois minutes environ.
  • Les chutes d’Engstligen sont parmi les plus hautes chutes d’eau de Suisse.
  • Globi est la mascotte de l’Engstligenalp, qui apparaît partout où il y a des enfants.

Activités d’été sur l’Engstligenalp

En été, l’Engstligenalp au-dessus d’Adelboden se prête surtout à la randonnée en famille. Tant que vous restez sur le plateau, les randonnées sont presque plates et très praticables par tous les membres de la famille. https://www.youtube.com/watch?v=avqkXeutRho&feature=emb_logo Si vous préférez quelque chose d’un peu plus excitant, faites l’une des nombreuses randonnées en montagne, dont certaines comportent des montées hautes et raides. La sécurité du pied et des chaussures de randonnée robustes sont un minimum absolu pour ces excursions, car elles impliquent parfois des éboulis ou des ardoises glissantes.

Les via ferratas et les excursions en haute altitude exigent une forme physique et une expérience absolues. Il est possible de réserver des guides de montagne locaux pour de telles excursions. Une via ferrata pour débutants commence à la station de la vallée et mène le long des chutes d’eau jusqu’à Engstligenalp.

Les activités estivales sur l’Engstligenalp comprennent :
  • Randonnées circulaires sur l’alpage
  • Randonnées en montagne
  • Via ferrata et circuits d’altitude
  • Globi-Alp pour la famille
  • Rochers sur la Engstligenalp
  • GolfMountain
  • Visite de la fromagerie d’alpage
  • La Coupe des Alpes et les plaisirs de l’été pour les groupes

Randonnées circulaires sur l’Engstligenalp

Les randonnées varient de très faciles à des randonnées de montagne difficiles et exigeantes. Le chemin de randonnée circulaire Läger est entièrement accessible aux fauteuils roulants et peut donc être parcouru avec un landau.

Engstligenalp by oa

Chemin de randonnée circulaire Läger

Ce sentier de randonnée de 4,5 kilomètres de long ne nécessite ni montée ni descente. Il est facile à marcher et peut également être fait confortablement en fauteuil roulant ou avec un landau. L’hôtel de montagne Engstligenalp et le Berghaus Bärtschi sont également équipés pour les personnes en fauteuil roulant.

Circuit de la cascade inférieure

La promenade circulaire facile vers les chutes d’eau commence à l’arrêt de bus du Chäli à Adelboden. L’arrêt du bus 232 est situé à un seul arrêt (400 mètres) de la station de la télécabine sur la rivière Engstligen. Le circuit mène dans la forêt et toujours le long de la rivière, en passant par le Chälistein. La partie inférieure de l’Engstligenfall est atteinte après 900 mètres (environ 15 minutes de marche). Le chemin du retour mène à nouveau à travers la forêt, où se trouve également une cheminée. Le restaurant Bergbach est accessible au bout de dix minutes supplémentaires. Le long du parking de la gare de la vallée, vous revenez au point de départ. Le sentier est également accessible avec une poussette de juin à septembre.

Sentier circulaire de la cascade supérieure

Le sentier circulaire des chutes d’eau supérieures commence à la station de montagne du téléphérique de l’Engstligenalp. Le chemin mène en direction de Trieschthubel jusqu’à la cascade supérieure. En juin, le chemin en sens inverse fait partie de la piste alpine du bétail. Un pont traverse ici le torrent de montagne, qui s’écoule de façon tonitruante vers le bas. Le retour se fait de l’autre côté de la chute d’eau, le long de l’Edelweiss-Hubel, jusqu’à la station de montagne. Vous pouvez faire une halte à l’hôtel de montagne Engstligenalp avant de rentrer. Au total, le sentier, d’environ trois kilomètres de long et présentant un dénivelé de plus de 240 mètres, est classé comme modérément difficile. Il peut être parcouru à pied entre juin et octobre.

Seeli-Weg

Le sentier du Seeli est une extension du sentier de randonnée circulaire du Läger avec une montée qui transforme l’excursion en une randonnée de difficulté moyenne. Près de 500 mètres de dénivelé doivent être maîtrisés. Au total, la randonnée est longue de 8,2 kilomètres et peut être effectuée en 2,5 heures. Le sentier monte en pente raide en direction du col de Chindbetti et du Tschingellochtighorn jusqu’au Dossen-Seeli. Sur le chemin du retour, vous atteignez alors le bord de la zone alluviale de Wildstrubel en revenant sur la plaine plate.

Engstligenfälle by oa

Engstligenalp – Randonnées en montagne

De l’Engstligenalp à la cabane de Lämmeren

La difficile randonnée en montagne commence par une randonnée facile sur l’Engstligenalp, à 1 943 mètres d’altitude. L’ascension mène au col Chindbetti (2 613 m) en passant par le Dossenseeli (2 355 m). D’ici, le lac Tällsee est clairement visible. Sur le chemin suivant, la montagne Rote Totz, haute de 2 848 m, peut être facilement escaladée par le trou de la Rote Totz. La descente vers la cabane de Lämmeren se fait par la crête de Lämmeren.

Tour de l’Engstligenalp par le col de Chindbetti

Depuis la station de montagne, le chemin est d’abord plat jusqu’à ce que commence l’ascension par les prairies de montagne vers un petit lac de montagne. Peu à peu, les prairies cèdent la place à un désert de pierre stérile. Au col de Chindbetti, le chemin qui continue sous le Chindbettihorn devient plus difficile. Il passe sur des masses rocheuses meubles et sur du schiste. Après une nouvelle montée, on atteint le chemin de crête en dessous du Tschingellochtighorn. Ici, le paysage est aussi beau et grotesque qu’un motif de carte postale. Désormais, le chemin descend à nouveau vers le plat de l’Engstligenalp. Vous pouvez vous arrêter pour manger un morceau au Berghaus Bärtschi ou au Berghotel Engstligenalp. La randonnée est considérée comme une randonnée particulièrement belle. Classé comme modérément difficile, il faut encore de l’endurance, de la concentration et une sécurité absolue pour accomplir les 4,5 heures de marche en montagne.

Alpaufzug to Engstligenalp by oa

Procession alpine Engstligenalp

Chaque année, en juin, le cortège alpin est une expérience particulière. Environ 500 vaches montent ensuite dans les pâturages d’été de l’Engstligenalp. Accompagnés de laitiers, ils doivent monter à quelque 600 mètres d’altitude. Les visiteurs peuvent y être et monter avec les vaches le long du sentier muletier, qui est sécurisé par des câbles métalliques.

Via ferratas et tours de haute altitude autour de l’Engstligenalp

Ascension des chutes d’Engstligen à Engstligenalp par oa

Aeugi-Lowa trail Adelboden

Uniquement pour les alpinistes expérimentés ! Ce panneau indique les conditions requises pour marcher sur l’Aeugi-Lowa-Weg en toute sécurité. Les randonneurs expérimentés qui n’ont pas le vertige se trouvent ici dans la zone de haute montagne. Il faut maîtriser 800 mètres d’ascension pour parcourir le sentier alpin du Hahnenmoospass à l’Engstligenalp. En chemin, on ressent la fascination absolue qui découle d’une telle randonnée. La vue sur les glaces éternelles et la descente avec vue sur les chutes d’Engstligen, hautes de 600 mètres, compensent tous les efforts. Le point de départ est le Berghotel Hahnenmoospass (Lenk), accessible par télécabine depuis Geils (Adelboden). Le sentier mène par Luegli et Aemmertenspitz (2 613 m) à Engstligenalp. On peut utiliser des escaliers en fer construits dans la roche. Le sentier Aeugi-Lowa peut être parcouru à pied de juin à octobre.

Via ferrata Chäligang

Le Chäligang est une via ferrata populaire qui convient également aux débutants. Si vous voulez être en sécurité, engagez un guide de montagne. Il est possible de louer du matériel de via ferrata dans la vallée d’Adelboden, à la station de la vallée de l’Engstligenalpbahn. Des bivouacs combinés sont également disponibles ici, qui comprennent également la descente vers la vallée. Le Itinéraire mène le long d’une via ferrata sécurisée depuis la station de vallée du téléphérique d’Engstligen. Le chemin de la roche exposée est sécurisé par un câble métallique continu. Il se trouve à proximité immédiate des chutes d’Engstligen. Le mur d’escalade pur mesure 300 mètres et peut être escaladé en deux heures environ de juin à octobre. Ensuite, il suit un chemin sécurisé à travers les prairies et sur l’Edelweisshubel. Peu de temps après, on atteint le sentier de randonnée balisé blanc-rouge-blanc qui mène à la station de montagne Engstligenalp.

Le Globi-Alp

Globi, la mascotte de l’Engstligenalp, apparaît partout où il y a des enfants. Globi accompagne aussi parfois les enfants lors de ses randonnées. Les sentiers thématiques Globi sont particulièrement adaptés aux enfants. La brochure Globi fournit de plus amples informations sur les activités familiales et les randonnées Globi. La brochure est également disponible à la station de vallée du téléphérique de Globi.

Chemin de montagne Globi Engstligenalp (vert)

Le sentier de montagne comporte une centaine de mètres d’ascension. Comme il s’agit d’un sentier à thème, les enfants ont toujours des choses à faire, de sorte que le chemin de cinq kilomètres n’est pas trop long pour eux. A chaque bidon de lait trouvé sur le chemin, il y a une question et une lettre de solution pour l’énigme de la Schatthaus. Le sentier commence au Berghotel et passe devant la Berghaus en passant par un pont. Le reste du chemin est bien signalisé (vert) et se termine à la Schatthaus.

Globi Alpweg à Engstligenalp (orange)

La piste d’alpage commence au refuge « Globi Stall », qui se trouve à droite de l’hôtel de montagne. Le chemin de trois kilomètres de long est adapté aux poussettes. Le thème est celui des animaux. Ce chemin est balisé en orange.

Globi Kristallweg Engstligenalp (violet)

Globi Kristallweg Engstligenalp by fa

Sur le sentier de cristal, les petits randonneurs cherchent les pierres scintillantes le long du chemin. Les thalers globiens marquent les endroits où les cristaux sont cachés. A la fin, il y a une surprise pour les découvreurs, qui ont chacun noté la lettre violette dans leur passeport Globi. Le sentier commence à « Globi am Wasser » en dessous de la Schatthaus et est balisé en violet. Au total, il y a environ 4,5 kilomètres à parcourir à pied. Le sentier confortable est également praticable à pied avec un landau. Le col de cristal est accessible depuis les téléphériques de l’Engstligenalp et l’hôtel de montagne.

Sentier circulaire Globi (jaune)

Le sentier circulaire est une promenade confortable sur l’alpage. Il convient aux poussettes et est marqué en jaune dans la brochure.

Rochers sur la Engstligenalp

Sur l’Engstligenalp, il y a un paradis de l’escalade de blocs alpins. Le bloc est l’escalade de rochers. En bloc, les grimpeurs ne travaillent pas avec des cordes et des crochets. Ils grimpent toujours sur les rochers à hauteur de saut. En été, il y a six parcours de bloc différents sur l’Engstligenalp.

Rochers avec l’école alpine d’Adelboden par aa

Le matériel nécessaire peut être loué au Berghotel Engstligenalp. Les parcours d’escalade sont ouverts de la mi-juin à la mi-octobre. L’école alpine d’Adelboden propose des cours sur l’Engstligenalp.

GolfMountain : jouer au golf dans les Alpes

Le terrain de golf alpin est nouvellement balisé chaque année. En conséquence, le nombre total de trous varie d’une année à l’autre. La longueur des trous varie également en fonction du terrain et de la distance. Non seulement les ruisseaux et les secteurs de pierre, mais aussi les vents qui changent rapidement assurent un haut degré de difficulté sur le parcours. Directement sur le lieu du cours, un encadrement par des experts est assuré. Après la partie de golf, les golfeurs peuvent déguster une raclette faite sur l’alpage de la Sennhütte. Vous trouverez de plus amples informations sur la page du Engstligenalp Golfmountain.

Visite de la fromagerie d’alpage

Présenter les produits laitiers sur Engstliegenalp par ea

La fromagerie est située dans la Sennhütte, que l’on atteint après une courte marche sur le plateau. Pendant que les fromagers fabriquent le fromage, les visiteurs se voient servir un Älpler-Zmorge, qui est un brunch spécial. Vous trouverez les prix sur la page du fromage de l’Engstligenalp.

Alpencup et les plaisirs de l’été pour les groupes

L’Alpencup est une épreuve d’équipe amusante pour les groupes de 5 personnes ou plus. Les équipes s’affrontent dans de petites compétitions en utilisant des objets de la vie quotidienne. L’objectif est de s’amuser ensemble.

Alpencup sur la Engstligenalp by ga

Les chemins de fer de montagne de l’Engstligenalp proposent également diverses manifestations de groupe en été. En voici quelques exemples :

  • randonner ensemble, par exemple jusqu’à la cascade
  • GolfMountain
  • L’Ouest sauvage sur l’alpage
  • Via ferrata Chäligang
  • Jeux de société et jeux amusants avec raclette et téléphérique
  • Rencontre avec les laiteries alpines

Activités d’hiver sur l’Engstligenalp

L’Engstligenalp n’est pas seulement intéressante pour les skieurs et les snowboarders. Le terrain est aussi bien adapté aux skieurs de fond qu’aux randonneurs d’hiver ou aux promeneurs en raquettes.

Ecole de ski pour enfants sur l’Engstligenalp par ea

Les pistes de ski et les remontées mécaniques sont ouvertes de mi-décembre à début mai entre 9h00 et 16h30. Malgré ses 17 kilomètres de pistes, l’Engstligenalp se trouve un peu à l’écart de l’agitation du grand domaine skiable Adelboden-Lenk. Les faibles différences d’altitude rendent la région de l’Engstligenalp particulièrement adaptée aux enfants et aux débutants en ski.

  • Ski et snowboard
  • Ski de fond
  • Globi Kinderland
  • Installations de loisirs d’hiver
  • Sports d’hiver pour les groupes
  • Randonnées d’hiver et raquettes

Le grand plateau est accessible exclusivement par ascenseur.

Ski et snowboard sur l’Engstligenalp

Les dix-sept kilomètres de pistes de descente à la disposition des visiteurs hivernaux de l’Engstligenalp comprennent 7 km de pistes faciles (bleues), 6 km de pistes rouges (moyennes) et 4 km de pistes difficiles (noires). 6 ascenseurs transportent les clients vers les points de départ. La zone de sports d’hiver se trouve à une altitude comprise entre 1 964 et 2 362 m. Àcôté de la station de montagne, il est possible de louer des skis, des snowboards, des raquettes et des skis de fond au centre de location et de test. En outre, le centre de test propose des réparations sur les snowboards, les skis, les bâtons et les fixations. Des cours d’avalanche de deux jours sur l’Engstligenalp sont également proposés. Un circuit de freeride pour les skieurs expérimentés est disponible entre Engstligenalp et Steghorn. Pour ce tour, il faut d’abord monter à 1200 mètres d’altitude. Un pas de rocher ne peut être franchi qu’à l’aide de cordes fixes/en acier.

Ski de fond sur l’Engstligenalp

Il y a des pistes préparées pour le ski de fond à l’Engstligenalp. Ils peuvent être utilisés pour des tours de piste ou comme entraînement en altitude. Deux pistes de ski de fond sont disponibles :

Lägerloipe :

La piste damée de 6 kilomètres de long est utilisée comme piste de ski de fond classique et de patinage.

La piste de Groppi

Cette piste de 2 kilomètres de long est adaptée au ski de fond sur le Wildstrubel, ainsi qu’au ski de fond classique et au patinage.

Le Globi Kinderland sur le plateau au-dessus d’Adelboden

Le Globi – Kinderland est entièrement destiné aux plus petits débutants en sports de ski. Globi est toujours présent sur l’aire des débutants et fait disparaître la peur de beaucoup de petits sportifs. Il y a une école de ski et deux remontées mécaniques pour les enfants. Globi est toujours en déplacement partout où il peut être utile. Cependant, l’école de ski d’Adelboden qui fonctionne ici est spécialisée dans les adultes, les enfants et les adolescents.

Globi Kinderland Engstligenalp by ea

Le Globi Kinderland est situé sur le versant ensoleillé.

Installations de loisirs d’hiver sur l’Engstligenalp

Le Globi-Fun-Trail est spécialement conçu pour les enfants. Les enfants adorent jouer dans la neige. Sur le parcours de ski, des sauts audacieux sont effectués et des vagues amusantes sont franchies. Les courbes des parois abruptes sont quelque chose pour les skieurs avancés. Il y a deux pistes d’aventure au téléski de Bockmatti. Ici se trouve la piste de course de Joana Hählen et la piste de ski Horä.

La piste de course de Joana Hählen

La piste de course de Joana Hählen a été nommée d’après la coureuse de ski suisse Joana Hählen. Sur la piste de course, les participants s’affrontent non seulement avec elle, mais aussi avec Chrigu Stucki ou Globi.

Horä-Ski-Fun-Trail

En plus d’une télécabine, le sentier comprend des vagues et des courbes de paroi raides.

Engstligenalp – sports d’hiver pour les groupes

Pour le team building ou comme sortie d’entreprise, des programmes de groupe peuvent être réservés sur l’Engstligenalp.

Evénements de groupe sur l’Engstligenalp par ea

Pour les entreprises et les clubs, le ski, l’escalade de glace ou la raquette à neige peuvent être choisis ensemble pour le team building ou comme excursion. Des programmes individuels pour les groupes sont également organisés pour l’excursion d’hiver sur l’Engstligenalp. Exemples pour l’hiver – événements de groupe :

  • Ski et snowboard
  • Stargazing
  • fondue traditionnelle dans la glace dans l’igloo à fondue
  • Escalade de glace
  • Atelier « cracher et manger du feu
  • Randonnée guidée en raquettes
  • une promenade commune en téléphérique à travers le paysage glacé

Randonnées d’hiver et raquettes à neige sur l’Engstligenalp

Engstligenalp au pied de la Wildstrobel par oa

Parcours circulaire sur l’Engstligenalp

Sur le plateau, les randonnées hivernales avec ou sans raquettes sont des circuits assez faciles. Ce sentier circulaire d’une heure au pied du Wildstrubel est l’un d’entre eux.

De Sillerenbühl à Adelboden

Cet itinéraire circulaire est un tour en raquettes de difficulté moyenne avec 700 mètres de montée et de descente. Attention au danger d’avalanche sur cet itinéraire.

Engstligenalp – Tierhöri

Un peu moins de 1000 mètres de montée et de descente et une randonnée de quatre heures en font un itinéraire un peu plus exigeant. Cependant, le point de vue compense l’effort.

Avec le chemin de fer de montagne vers l’Engstligenalp, les remontées mécaniques

Bergbahn Engstligenalp by ea

Chemin de fer de montagne E00 – Unter dem Birg – Engstligenalp (Globibahn)

Le Globibahn est là spécialement pour les enfants. Il emprunte le même itinéraire que le chemin de fer de montagne normal pour franchir les cascades d’Engstligen.

Chemin de fer de montagne E01 – Unter dem Birg – Engstligenalp

La télécabine Unter dem Birg-Engstligenalp, 36 places, parcourt environ 1,3 km de la station inférieure à la station supérieure en un peu plus de trois minutes. Il a été inauguré en 2016 et transporte jusqu’à 454 personnes par heure. Les faits :

  • 564 m d’altitude
  • 1.Station de vallée à 440 m d’altitude
  • 2.004 m d’altitude station supérieure
  • 7 millions d’euros par seconde

Les remontées mécaniques :

E02 – Dossen I

Construit en 1968, le T-bar/ascenseur T-bar commence à la station inférieure à 1 960 mètres, la station supérieure à 2 375 mètres. Jusqu’à 2 000 personnes sont transportées sur une distance de 1203 mètres à 415 mètres d’altitude.

E03 – Dossen II

Le T-bar/ascenseur T-bar, construit en 1989, monte à 1 203 mètres, comme le Dossen I, sur 415 mètres d’altitude. La station inférieure est à une altitude de 1 960 mètres, la station supérieure à 2 375 mètres. Jusqu’à 2 000 personnes sont transportées par heure.

E04 – Bockmatti

Cet ascenseur à barres en T de 1976 possède également des barres en T et des ancrages et transporte 1000 personnes par heure. La station inférieure est à une altitude de 1 964 mètres, la station supérieure à 2 110 mètres. Sur une longueur de 654 mètres, 146 mètres verticaux sont franchis.

T-bar lift Engstligenalp by fz

E05 – alimentation

L’ascenseur à plateaux a été construit en 1968 et couvre 20 mètres d’altitude, de 1 930 à 1 950 mètres. Jusqu’à 350 personnes sont transportées par heure.

E06 – Ascenseur à poney

Le Ponylift est un remonte-pente à corde avec un guide de corde bas, qui permet de transporter jusqu’à 500 personnes par heure sur une longueur de 100 mètres jusqu’au sommet.

E07 – Petit téléski

Un autre petit téléski de faible longueur.

Chalets de montagne, restaurants et bars de ski

Les coordonnées et les adresses des restaurants, des bars de ski et des refuges de montagne autour de l’Engstligenalp se trouvent sur la page de service de l’Engstligenalp.

Hôtel de montagne Engstligenalp

Berghotel Engstligenalp by bh

Le Berghotel Engstligenalp est situé à 150 mètres de la station supérieure du téléphérique, à environ 2 000 mètres d’altitude. En plus de deux chambres doubles, il existe également des hébergements de groupes qui disposent d’un équipement de cuisine. La Sennhütte, avec sa propre cuisine et son espace repas, convient particulièrement aux groupes ou aux classes scolaires. Une salle de jeux pour enfants est à la disposition des clients de l’hôtel. La maison Dependance Wildstrubel propose trois chambres doubles et une suite. Le restaurant avec service dispose d’une grande terrasse ensoleillée. Des toilettes accessibles aux fauteuils roulants sont disponibles au sous-sol, auquel on accède par un monte-escalier. Le Berghotel comprend également les restaurants suivants situés dans la région :

  • Igloo à fondue
  • GolfMountain
  • Cabane à raclette

Maison de montagne Bärtschi

Berghaus Bärtschi Engstligenalp by oa

Le Berghaus Bärtschi se trouve directement sur le chemin de randonnée circulaire du Läger. En hiver, une piste de ski de fond très fréquentée y est aménagée, car la région est considérée comme ayant un enneigement garanti de mi-décembre à avril. Pour les skieurs de fond, il y a deux douches et une salle de fartage au Berghaus Bärtschi. L’enneigement est garanti de mi-décembre à avril pour le ski de fond. Eau courante dans toutes les pièces, douches à chaque étage. Une salle de fartage et deux douches sont à la disposition des skieurs de fond. Avec la remontée mécanique de liaison « Tschinggi », vous êtes rapidement sur les pistes. La Berghaus Bärtschi est également située directement sur le chemin de randonnée circulaire sans obstacle et dispose de toilettes accessibles aux fauteuils roulants.

Restaurant Chuenisbärgli

Restaurant Chünisbergli à Engstligenalp by oa

Le restaurant Chuenisbärgli est situé à quelques mètres au-dessus du niveau de la mer. Il est ouvert de 9h à 17h les jours où les téléphériques fonctionnent.

Restaurant Stäghorn

Stäghorn sur l’Engstligenalp par sh

Le restaurant Stäghorn est situé à un peu moins de 1 960 mètres d’altitude. Il est accessible par la route de desserte et se trouve au pied des remontées mécaniques de Dossen I et II. Le restaurant est également ouvert en été et dispose d’un appartement de vacances pouvant accueillir jusqu’à huit personnes.

Lämmerenhütte

Lämmerenhütte by sac

Le refuge du CAS (Club Alpin Suisse) se trouve à 2 502 mètres d’altitude sur le côté est du massif du Wildstrubel. La Lämmerenhütte dispose de 96 places pour dormir et de 10 places dans le refuge. Le refuge est ouvert toute l’année et dispose d’une cuisine. Le refuge est ouvert de février à avril et de juillet à septembre. Il est possible de réserver un guide de montagne et un moniteur de ski privés. Depuis le refuge, des via ferratas et des circuits d’altitude sont accessibles toute l’année.

Restaurant et maison d’hôtes Steinbock

Ibex sous Engstligenalp par sb

À environ 100 mètres de la station de la vallée se trouve le restaurant et la pension Steinbock à Adelboden, dans la Engstligenstrasse. Le restaurant sert de la cuisine suisse. Outre les rösti, les saucisses frites et fumées, il y a aussi des plateaux, des salades ou des soupes. 1 chambre familiale (4 lits), 1 chambre double et 1 chambre simple avec douche/WC à l’étage sont disponibles à la location dans la maison d’hôtes.

Restaurant Bergbach à Adelboden

Restaurant Bergbach sous l’Engstligenalp par rb

Le restaurant Bergbach est situé près de la station de vallée de la télécabine Unter dem Birg à Adelboden. En plus de la raclette et de la fondue, des pépites de poulet et divers snacks sont proposés ici. En plus d’une salle à manger avec cheminée, il y a aussi une terrasse extérieure.

Pourboires, horaires, prix, webcams

Engstligenalp by ea

Liens importants :

  • Webcam Engstligenalp
  • Informations sur les ascenseurs ouverts
  • carte interactive des installationsouvertes et fermées
  • Page de service de l’Engstligenalp avec les coordonnées des chemins de fer de montagne et des restaurants
  • Globibrochure
  • Heures d’ouverture des téléphériques et des installations
  • Tarifs des téléphériques et réductions (par exemple, prix spéciaux été et hiver pour 2 adultes avec 4 enfants maximum)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here